Écrire pour se libérer l’esprit et se vider la tête?

Écrire nous permet de nous libérer l’esprit mais c’est aussi un excellent moyen de dire des choses qui sont enfouis au plus profond de nous. L’écriture est souvent préconisée lors d’une psychanalyse afin de mettre sur papier nos mauvais souvenirs les plus anciens. Toutes ces choses qui nous traumatisent et nous empêchent de bien avancer dans la vie.

Écrire pour se libérer l'esprit et se vider la tête?

Pour cela il faut écrire pour se vider la tête. Mais pourquoi le fait d’écrire est la bonne solution pour se soulager l’esprit ? Nous allons donc voir pourquoi il est si important de prendre le temps d’écrire pour se sentir mieux ?

L’écriture est la meilleure solution pour se vider la tête.

Il est important d’écrire et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord pourquoi vouloir absolument tout garder en mémoire, il est plus simple de le mettre sur papier. En effet avoir un problème sous les yeux, nous aide à trouver la solution. Que ce soit au niveau professionnel ou personnel, l’écriture est primordial. Quoi de plus simple que de noter sur une feuille, sur un tableau des idées lors d’une réunion pour mieux expliquer à ses collègues. En effet, ces derniers seront plus attentifs à ce qui est visuel. Lorsque vous avez une idée, mettez là de suite sur votre bloc note afin de pouvoir. En faisant cela vous vous videz totalement la tête. Vous aurez ainsi l’esprit plus clair.

Mais écrire est aussi une bonne solution pour exprimer ses sentiments qu’ils soient positifs ou négatifs. Il est plus simple d’écrire ce que l’on pense à quelqu’un que de le dire de vive voix.

Avoir un esprit libre grâce à l’écriture.

Certaines fois, on ne sait comment dire les choses alors écrivez les et vous vous rendrez compte que c’est plus simple et surtout vous pourrez les modifier pour être sincère sans pour autant blesser votre interlocuteur.

Lorsque vous avez un problème qui tourne sans cesse dans votre esprit alors écrivez le pour vous libérer de ce poids qui est dur à porter. Prendre quelques minutes chaque jour, pour raconter ce qui nous est arrivé est un excellent moyen pour avoir un esprit libre qui pourra alors se focaliser sur d’autres choses. Peu importe votre façon d’écrire, on ne vous demande pas d’être Victor Hugo mais juste de libérer votre esprit. Une fois que vous aurez écrit tout ce qui vous passe par la tête alors vous vous sentirez beaucoup mieux.